SOIF DE VIE

L’équipe de ROSI FRANCE a lancé le projet « Soif de vie » en Mauritanie afin de construire deux puits dans la Commune d’ARR située dans le sud du pays ainsi que la plantation de 40 arbres fruitiers. 

L’accès à l’eau est un défi primordial dans cette région aride car elle est le chainon reliant plusieurs aspects de la qualité de vie et d’éducation comme: 

  1. Lutter contre la soif
  2. Développer une agriculture pour lutter contre la faim
  3. Permettre l’accès à l’hygiène 
  4. Permets l’éducation et l’accès à l’école. 

Ce dernier point a été le point de départ lors des discussions avec notre partenaire sur place qui se situe à Hassi Bagara en Mauritanie. 

L’école se situant assez loin de la localité les enfants ne partant qu’avec très peu d’eau sont obligés de rentrer et donc de quitter l’école pour satisfaire leur besoin. L’école n’ayant pas de toilettes. Avoir l’eau permettrait aux enfants de pouvoir rester toute la journée à l’école dans des conditions sanitaires dignes. 

Pour financer ce projet en auto-financement complet nous avons effectué des tournois de foot dans les villes de Corbeil-Essonne, des Ulis, de Gennevilliers ainsi que des spectacles humoristiques avec un partenariat avec le Djamel Comédie Club.

Nous remercions d’ailleurs toutes ces villes qui nous ont accueillis.

Ce projet nécessite une implication constante sur place afin de maintenir la qualité de la construction, la formation des habitants à la gestion de l’eau. Si vous voulez nous aider n’hésitez pas en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close