Programme: Erasmus+
Key Action: Learning Mobility of Individuals
Action Type: Youth mobility
Project number: 2020-1-FR02-KA105-017323
Duration: 2020
Par le biais de ce projet, nous voulions sensibiliser le public aux mutilations génitales féminines (MGF).
l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons décidé de mettre en œuvre le projet en Égypte, l’un des pays où le taux de MGF est le plus élevé.
En mettant en œuvre ce projet, nous voulions lutter contre la misogynie et la discrimination qu’elle engendre, promouvoir les droits humains fondamentaux des filles et des femmes, le respect de la dignité humaine,
l’égalité et l’État de droit. En outre, notre projet visait à éduquer les travailleurs de jeunesse, et à travers eux les jeunes, sur les MGF et leurs effets néfastes non seulement sur les femmes, mais aussi sur l’ensemble de la société.
sur les femmes, mais aussi sur l’ensemble de la famille et de la société.
Les objectifs du projet étaient d’accroître la prise de conscience de l’oppression des femmes qui est maintenue en limitant ou en empêchant complètement l’éducation des femmes Autre
objectif de notre projet était d’encourager l’éducation des jeunes filles et des femmes afin qu’elles deviennent des citoyennes égales à part entière qui participeront à tous les processus de leur société.
Ce projet comportait plusieurs objectifs clés qui, une fois atteints, ont contribué à améliorer la qualité du travail des animateurs de jeunesse. Cela signifie que les organisations impliquées ont pu
d’établir une communication ouverte/réussie avec les jeunes des communautés les plus exclusives, d’apprendre à les impliquer dans des activités qui leur seront bénéfiques, ainsi qu’à toute la communauté à laquelle ils appartiennent à long terme.
communauté à laquelle ils appartiennent. En atteignant un public plus large, nous avons eu l’opportunité d’avoir un impact plus important. Nous avons contribué à l’amélioration de la qualité de vie d’une multitude de femmes, ainsi qu’à l’élimination de la menace immédiate qui pèse sur elles.
Nous avons contribué à améliorer la qualité de vie d’une multitude de femmes et à mettre fin à la menace immédiate qui pèse sur leur santé physique et psychologique et sur celle des générations futures.
Coordinateur
Réseau des organisations de solidarité internationale France-Essonne- France
Partenaires
Oyoun Masr Association for Cultural and Social Development – Egypt
Arabisch Deutsches Center für Dialog e. V. (WASLA) – Germany
Tiflet Young Leaders Network (Arrouad Achabbab Tiflet) – Morocco
Youtheon– Tunisia
Asociatia psihologilor profesionisti – Romania
